Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Julie en Vadrouille
2 août 2007

Reponses aux enigmes...

Il y a des reponses mais pas toujours les bonnes. On peut dire que tonino n'est pas trop mauvais. Par contre Ante avec sa carapace de tatou est vraiment tres loin.

Bon pour la photo du jardin botanique, c'est bien le tronc d'une plante et plus particulierement d'une tres tres grosse monstera. Alex trouvait que ca ressemblait a des cellules au microscope !

Pour l'enigme de l'Amazonie, on avoue que c'etait beaucoup plus difficile et c'est ce qu'on a vu de plus impressionant durant notre sejour. La reponse va se faire en video alors accrochez vous !!!
http://www.dailymotion.com/video/x2oe78_chenille-plume_animals

Puis le lendemain lors de notre balade dans la foret voila sur quoi nous tombons:
insecte_plume_cote
Cet insecte trop bizarre avec une genre de plume a l'arriere train !!!!

insecte_plume_face
On pense que c'est l'etape suivante apres la bebete de la video. Si ca c'est pas un animal extraordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors ça mes aieux c'est pas banal...<br /> note technique bof parce que niveau camouflage je suis pas persuadée que ce soit le top du top, mais au moins en note artistique c'est du 6.0 direct!!! (et tant pis pour le salaud de juge autrichien) sacrée bestiole dites donc!<br /> pour l'insecte, je sais pas si c'est l'étape suivante après la chenille emplumée, mais en tout cas pour une fois j'avoue c'est plutôt joli d'avoir un plumeau dans le fessard... [aucun rapport, mais cet insecte me rappelle furieusement mon exposé de systé de licence...]<br /> question: mais qu'est-ce qu'elle a bidouillé la sélection naturelle??? encore l'insecte adulte, admettons, sélection sexuelle, signaux, principe du handicap, amotz zahavi, gnagnagna... mais pour une chenille pré-pubère?????<br /> bon sinon ravie de vous revoir bientôt mes larrons, alors plein les mirettes pour le final, mitraillez à la japonaise (mais faites de plus jolie photos qu'eux siouplè), et revenez nous en pleine forme les yeux encore tout brillants d'avoir parcouru le vaste monde!
Publicité