Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Julie en Vadrouille
20 juillet 2007

Amacayacu, autour du campement

Il y avait un petit chemin sur une passerelle en bois ou l'on pouvait se promener en securite quand on le voulait. Du coup on en a profite pour se balader de jour et de nuit. C'est tres impressionant la nuit juste avec une lampe torche et seul. On entend beaucoup de bruits et on a toujours l'impression que quelqu'un nous regarde. Par contre on voit beaucoup de petites bebetes.

araignee

fleur_rose

fruits_rouges_de_liane
Les fruits d´une liane.

leaf_cutter_ants
Et oui ! Ce sont des fourmis ´leaf-cutter´ ! Il y en a plein partout ! On a meme fait une petite video... Il faut juste cliquer sur le lien qui suit.
http://www.dailymotion.com/video/x2kun4_leaf-cutter-ants_animals

lezard_vert_bleu

liane_chromosome
Des lianes aux formes parfois bizarres.

liane_enlacee

liane_serpent

mille_pattes_jaune
Un mille pattes rencontre de nuit. Une video car c'est beau quand il se deplace :
http://www.dailymotion.com/video/x2kup7_mille-pattes-jaune_animals

oiseau_rapace
Un oiseau de proies pour Ante.

papillon

phasme_petit
Un petit phasme.

phasme_tres_grand
Un tres grand phasme d'environ 20 cm de long.

rana
Une jolie grenouille et on les entend toute la nuit.

tarentula_mue
Une mue de tarentule...

enigme
Et pour faire chauffer vos neurones ... Qu'est ce que c'est ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un champignon, vous avez vendu la mèche avec une photo qui vient plus loin et où on voit l'ensemble! Vous voyez, j'ai suivi hein!<br /> Et vous revenez quand les amis? Nous on est à dijon ce week-end (david et moi) alors on espérait vous y voir...???<br /> A très bientot en tout cas.<br /> Vivement que vous nous racontiez tout ça de vive voix!<br /> Bises
C
Peut-être une graine???? comme les pissenlits ici ?? Nous vous bisouillons de notre camp de vacances dans le sud!!! y'a internet au camp alors on peut enfin avoir de vos nouvelles!
B
n°1 : C'est une carapace de tortue ou d'écorce d'arbre a dit maman!<br /> <br /> n°2: une plume d'oiseau rare ou un superbe papillon de nuit...!<br /> <br /> Il est super extra le mille pattes, ici on court comme les petites fourmis<br /> <br /> <br /> On a fait l'anniversaire de Val. Pium s'est sauvé pendant une semaine. Il a hâte que tu reviennes. Il a dormi avec moi. <br /> <br /> Hier on est allé ramener le bouc et on a nourri les chevreaux au bibron. On avait du lait partout sur nos mains. On a mangé des crêpes hier soir je ne suis pas sûr que tu en mange. Et cette après-midi on mangera des gauffres. On pensera a toi et Julie. <br /> <br /> Bisous à tous les deux et bonne fin d'aventure mh etmmn
N
Je dois dire que ce sont encore des photos superbes. Je suis peut etre un peu con, mais moi les vidéos m'ont fait délire, surtout le mille pattes avec un espèce de ondulement de ces pattes jaunes.
N
ben une mue de yorkshire albinos pardi!
Publicité